Recherche avancée

Jura impressa e60 interrompt le processus d'infusion

Thilnd

samedi, 08. janvier 2022, 09h51

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 48646

Membre depuis : 08.01.2022

Bonjour,

Hier, j'ai acheté une Jura impressa e60 à un prix avantageux. Selon l'ancien propriétaire, elle est en parfait état et techniquement en bon état.

Ce matin, j'ai nettoyé l'extérieur de la machine et lancé le programme de rinçage et de détartrage.
Maintenant, au moins ces symboles ne clignotent plus wink.gif

Cependant, lorsque je veux préparer un café, j'entends le moulin fonctionner et le groupe d'infusion se mettre en mouvement.
Il pompe de l'eau pendant 2 secondes (probablement dans le groupe d'infusion), puis il y a une pause d'une seconde et ensuite de l'eau claire s'écoule par le bec verseur, ce qui fait un total de 25 ml la plupart du temps.
Le récipient de marc de café est mouillé, un demi-grain a peut-être été moulu.

Je ne peux pas régler la quantité d'eau à l'aide de deux touches ou du bouton rotatif. C'est toujours la même chose.

Où pourrais-je commencer la recherche d'erreur ? Selon le vendeur, elle fonctionnait (soi-disant) sans problème avant la vente.
Cependant, le contenu du récipient à marc de café semblait plus que vieux et dur, on estime qu'il n'a pas été utilisé pendant 1 à 2 mois car il y avait déjà de la moisissure dessus.


Je serais très reconnaissant pour tout conseil smile.gif













Schlawi

samedi, 08. janvier 2022, 10h00

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

As-tu encore essayé de préparer un café ? Il se peut que le canal de la poudre ait été vide pendant le transport et que la distribution s'interrompe lorsque la quantité de poudre moulue est trop faible. La machine le reconnaît au trajet de l'unité d'ébouillantage.
Est-ce le nouveau modèle ou l'ancien de la E60 ?

Thilnd

samedi, 08. janvier 2022, 14h04

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 48646

Membre depuis : 08.01.2022

Oui, je viens de réessayer.
Depuis 3 heures, la machine se détartre à nouveau.
Elle pompe de l'eau dans le bac d'écoulement pendant 2 secondes puis s'arrête, je ne suis pas sûr que cela doive être ainsi.
Il ne signale pas que le réservoir d'eau est vide.

Sinon, je vais voir si je peux trouver du café en poudre quelque part pour voir le résultat.

Je pense qu'il s'agit de l'ancien modèle, il a certes un tableau d'information numérique, mais pas de texte défilant ou autre.






Schlawi

samedi, 08. janvier 2022, 14h13

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Salut
, alors c'est déjà la plus récente. Tu verses environ 0,5 l de détartrant dans le réservoir et tu le laisses fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit complètement vide. Il doit aspirer de l'air pour que le réservoir soit reconnu comme vide. Rincer ensuite le réservoir d'eau et le remplir d'eau fraîche. Mais tout devrait également être affiché à l'écran.
L'interruption de la distribution est probablement due au fait que la quantité de poudre moulue est insuffisante.

Thilnd

samedi, 08. janvier 2022, 14h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 48646

Membre depuis : 08.01.2022

Voici la photo en annexe smile.gif


J'ai eu l'audace de passer l'aspirateur dans le réservoir à grains et voilà qu'il y avait quelque chose de coincé dans le moulin qui n'avait rien à faire là.

Maintenant, il remplit les tasses au moins autant que je le souhaite.

Le marc de café est toutefois totalement friable, détrempé et ressemble plutôt à celui d'une machine à filtre. Le régulateur est réglé sur le degré de mouture maximal.

Le café a donc un goût fade.

Il serait probablement judicieux de réviser le groupe d'infusion.

Photo ci-jointe

Schlawi

samedi, 08. janvier 2022, 16h52

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Aucune image n'est visible.
Réviser l'unité d'ébouillantage n'est probablement pas un dommage. Nettoie aussi le moulin. Retire la bague de broyage et nettoie le disque d'entraînement. Je démonte toujours complètement les moulins, donc je retire aussi le cône de broyage et je nettoie tout.
Tu as un broyeur HS-Plus. Il n'y a pas de cône de broyage à remplacer. Il est donc possible que le broyeur soit usé.

Thilnd

samedi, 08. janvier 2022, 16h56

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 48646

Membre depuis : 08.01.2022

Ok merci, vu qu'il n'y a pas de crème, je suppose que le groupe d'infusion doit être définitivement révisé. Je te contacterai quand ce sera fait. smile.gif

Les tuyaux sont tous super poreux et entartrés. Existe-t-il des tuyaux au mètre ?


Je vois donc l'image à la fin du fil de discussion précédent. Je l'ai téléchargée à nouveau biggrin.gif

Photo ci-jointe

Schlawi

samedi, 08. janvier 2022, 19h58

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Oui, maintenant l'image est là. La première aussi. C'est quand même une vieille E60. biggrin.gif
Les tuyaux d'eau du réservoir à la pompe sont disponibles au mètre.
Les tuyaux de pression aussi, mais j'en achèterais des déjà confectionnés si tu en as besoin.
La machine a aussi l'ancien broyeur. On peut remplacer la bague de broyage.
Mais je commencerais par le démonter et le nettoyer. Tu trouveras des instructions sur le net.
J'espère que le chauffage n'est pas trop fermé. Il y a encore la cartouche de chauffage à l'intérieur.




Thilnd

samedi, 08. janvier 2022, 20h56

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 48646

Membre depuis : 08.01.2022

Ce qui m'a fait peur, c'est le volume wacko.gif

Par rapport à ma Philips easy Cappuccino, elle est certainement trois fois plus bruyante.

Comme je l'ai dit, je vous contacterai dès qu'il aura été réviséB
) Parce que ce n'est pas du tout comme ça que ça marche :

Photo ci-jointe

Schlawi

samedi, 08. janvier 2022, 23h15

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

La machine a environ 15-18 ans. La Phillips a un broyeur en céramique. Jura a un broyeur à cônes en acier. Je pense que le moulin est usé. Investirais encore dans une bague de broyage si tu veux utiliser la machine.